Le Shiatsu
Le shiatsu est une très ancienne technique manuelle d'origine japonaise qui fut reconnue officiellement par le ministère japonais de la Santé, comme une médecine à part entière, en 1954. Il apparaît en France en 1970. Selon Michel Odoul,...
« Il s'agit d'une technique simple et efficace qui utilise deux outils, la main et sa fabuleuse puissance énergétique et l'attitude intérieure du pratiquant. Son action équilibrante et profonde va redonner au corps et à l'esprit tout leur potentiel d'harmonie.
Dérivée de la philosophie médicale chinoise taoïste, son but est de chercher à éliminer les perturbations énergétiques. Elle va ainsi « gommer » les tensions qui apparaissent dans le corps de chaque individu et qui sont la base de son mal-être. »
Michel Odoul, L'harmonie des énergies, Albin Michel (2002)

Le shiatsu Équin
Le shiatsu équin a été développé, à partir de 1983, par Pamela Hannay qui était, depuis 1978, instructeur en shiatsu humain de l'institut Ohashi de New-York.

--------------------------
Par des pressions des paumes ou des doigts, le shiatsu permet de rééquilibrer l'ensemble énergétique du corps du cheval et ainsi de détendre le système musculo-tendineux, d'améliorer la circulation lymphatique ou sanguine, d'harmoniser le système neurovégétatif, de diminuer de nombreuses douleurs,... Et surtout, il prend en compte le physique, le psychologique et le spirituel de chaque individu.
Aussi, il vous permettra, tout en apportant confort et bien-être à votre compagnon équin, de mieux le connaître en favorisant une communication plus profonde.

 

Mentions légales © Amélie L.